Lot 20
Live
Estimation : 2 000 € - 3 000 €
Lancaster county, Pennsylvanie Quilt Circa 1880 En velours et soie, à fond bordeaux et noir, orné de motifs géométriques formés par la superposition de divers tissus
Portant une étiquette au dos “Antique Quilts, Shelly Zegart, Louisville, Kentucky, Lancaster PA, circa 1880” 180 x 150 cm Le quilting consiste à coudre plusieurs couches de divers tissus pour créer une seule pièce.
Un quilt se compose donc de trois couches, une couche supérieure réalisée en assemblant différents tissus pour créer un motif, une couche intermédiaire qui donne au quilt sa chaleur, enfin une couche inférieure qu’on ne voit généralement pas et qui recouvre l’envers du quilt.
À l’origine, cette technique a été inventée pour fabriquer du linge de lit chaud et épais avec de vieilles chutes de tissu. Au fil du temps, les quilts sont devenus des objets aussi bien esthétiques que pratiques, transmis de génération en génération, comme des héritages.
Les quilts de Lancaster réalisés à la main, sont souvent le résultat d’un travail collectif qui regroupe plusieurs femmes de la communauté amish et mennonite.
Il est de coutume de confectionner un quilt pour des occasions telles que le mariage, ou pour une naissance.
Méthodes de livraison