MÉDICIS ENCHÈRES ?
Installée dans celle qui fut longtemps la plus italienne des villes de France, notre maison de ventes MÉDICIS ENCHÈRES se veut l’héritière du riche passé de notre métropole qui accueillit le mariage royal de Marie de Médicis et d’Henri IV en 1600.
Quel meilleur nom que Médicis pour allier notre passion des Arts, à la suite des immenses mécènes florentins, à notre ancrage lyonnais ?
Clément Schintgen, titulaire d’un Master II de Droit et Fiscalité du Marché de l’Art (Lyon III) et d’une Licence d’Histoire de l’Art (Lyon II), a en effet longtemps exercé en tant qu’associé à l’Hôtel des Ventes Lyon-Presqu’île, bien connu des lyonnais. Il est depuis 2019 titulaire d’un office de commissaire-priseur judiciaire, devenu aujourd’hui commissaire de justice.
En 2020, il retrouve une amie de promotion d’élèves commissaires-priseurs, qui a succombé aux charmes de notre belle ville.
Médicis Enchères est alors créé pour proposer aux lyonnais un nouvel Hôtel des Ventes, chaleureux, professionnel et ouvert à tous au 61 rue Pierre Corneille, à la frontière des 6e et 3e arrondissements.
Le local d’angle, baigné de lumière avec plus de 25 mètres de vitrines, déroule 300 m2 organisés en différents espaces : exposition, expertise, salle des ventes et stockage.
À mi-chemin entre la Préfecture et Saint-Pothin, entre la Presqu'île et la Part-Dieu, venez découvrir ce nouveau lieu dédié au marché de l’art lyonnais !